Championnat De France Mixte-Relais et Individuel 2018

Championnat de France de relais Mixte 
 
Pour la première édition du Championnat de France de relais mixte (épreuve qui rentre au programme olympique en 2020 à Tokyo), les pisciacais et pisciacaises ont montré la densité de leur effectif et de leur formation. L’équipe 1 composée de Léonie Périault - Aurélien Raphaël - Cassandre Beaugrand - Dorian Coninx remporte le premier titre de l’histoire devant la deuxième équipe du Poissy Triathlon formée de Justine Guerard - Antoine Duval - Kristelle Congi et Tom Richard. L’équipe de Metz complète le podium. Les jeunes ne sont pas restés en reste puisqu’ils remportent eux aussi le premier titre national en relais mixte de l’histoire grâce aux performances de Marie Wattiez - Axel Hamon - Marine Vetillard et Florian Maguerre. L’équipe élite ainsi que l’équipe jeune décrochent par la même occasion leur qualification pour le Championnat d’Europe des Clubs qui aura lieu le 07 Octobre à Lisbonne. 
 
Championnat de France Individuel 
 
Dans la dynamique de l’épreuve de relais, les pisciacais et pisciacaises ont marqué de leurs empruntes le Championnat de France Individuel. Chez les femmes, Cassandre Beaugrand et Léonie Périault font le doublé. Cassandre en profite également pour raflé le titre de Championne de France U23 puisqu’elle n’a que 21 ans. Chez les hommes, Dorian Coninx et Aurélien Raphaël ont tout tenté mais s’inclinent devant Vincent Luis. ils terminent 2ème et 3ème de ce Championnat de France et Antoine Duval prend la 3ème place du Championnat de France U23. 
 
Prochain rdv pour le Poissy Triathlon; le 03 Juin à Vesoul pour le Championnat de France Jeune et  le 17 juin pour les élites pour la 2ème étape du Grand Prix 2018 qui sera organisé à Dunkerque. 
 
 
    


Ajouté le 27/05/2018 par Greg - Actualité